lundi 9 mai 2016

SPECIAL GUESTSTAR AMELIE PRÊTRE


Heute liefert mir Amelie Prêtre, die soeben ihre erste Taschenkollektion namens Marli (siehe Eintrag vom 11.April) entworfen hat, ihre ganz persönlichen Parisadressen. 

-Ein Mittagessen mit Freunden?Müsli, Körner, frische Säfte. Bei Huguette, 44,rue de Fleurus, 75006 Paris
 
-Eine Einladung zum Abendessen?Was bringst Du mit?
Einen Strauss Blumen von meinem Blumenhändler
ANTIQUE GARDEN , 214 rue de Grenelle , 75007 Paris.

-Meine neueste Entdeckung in Paris? Das Kakaobrot mit Nüssen und Preiselbeeren vom Bäcker"Du pain et des idées", 34 rue Yves Toudic – 75010 Paris.

-Was ich immer in meiner Handtasche habe?
Einen Glücksbringer von meinem Mann, den er mir für MARLI geschenkt hat.

-Was ich zur Zeit lese?« Petit traité de vie intérieure » von  Frédéric Lenoir und « Der kleine Prinz» von  Saint-Exupéry.

-Der beste Bäcker in Paris?siehe oben, Kakaobrot!
-Mein Lieblingskochbuch ?« Délicieusement Green » von Angèle Ferreux-Maeght und  « Nature, simple, sain et bon » d’Alain Ducasse.



 Aujourd'hui c'est Amélie Prêtre, créatrice des  sacs MARLI (voir post du 11 avril) qui me  livre ses adresses parisiennes:

-Où déjeuner entre amis?

HUGUETTE Maison de Famille, 44 rue de Fleurus – 75006 Paris.

Créé par une amie. La philosophie de cette Maison, pensée en famille par une mère et ses deux filles est simple:déclinaison salée ou sucrée autour des céréales.
Sont aussi à l'honneur sur notre carte Jus frais de légumes et de fruits réalisés à l'extracteur pour en garder tous les nutriments.

 -Invitation à un diner : où trouver un cadeau pour la maitresse de maison ?
Fleuriste que j’adore : ANTIQUE GARDEN au 214 rue de Grenelle dans le 7ème.

 -Je suis capable de traverser tout Paris pour…
Le Pain au cacao, noix et airelles de Christophe Vasseur. Le magicien du pain !

"Du pain et des idées", 34 rue Yves Toudic – 75010 Paris.

 -Votre  dernière découverte  « coup de cœur » à Paris ?
L’hôtel Henriette, 9 rue des Gobelins. Un véritable coup de cœur pour ce petit cocon en plein cœur de Paris.

 -J’ai toujours dans mon sac :
Une petite fève porte bonheur que mon mari m’a donné quand j’ai créé MARLI.

-Mon livre de chevet du moment :
J’en ai toujours deux ! « Petit traité de vie intérieure » de Frédéric Lenoir et « le petit Prince » de Saint-Exupéry.



-La meilleure baguette de Paris ?

Je dirai le meilleur pain de Paris. Encore une fois, celui de Christophe Vasseur. Du pain et des idées, 34 rue Yves Toudic – 75010 Paris.



-Mon   livre de cuisine- ma «  bible » ?

Encore une fois j’en ai deux ! « Délicieusement Green » d’Angèle Ferreux-Maeght et « Nature, simple, sain et bon » d’Alain Ducasse.



- La librairie de Paris qui m'inspire ?

La librairie de mon enfance : L’arbre à lettre, 14 rue Boulard dans le 14ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire