mardi 26 août 2014

OMAMAS KOCHTOPF




Souvenir, Souvenir: diesmal hab ich mir aus meiner geliebten Heimatstadt Wien einen kleinen Kochtopf aus Email für meine Pariser Küche mitgebracht.
Er stammt von Riess, dem robusten und wunderschön klassischen Geschirr aus Niederösterreich ,  mit  dem schon meine  Grossmutter in ihrer Hietzinger Küche gewerkt  hat.
PS: Riess ist seit  dem fernen Jahr 1550 in Familienbesitz, in Frankreich zB bei www.neest.fr  zu haben.


Ma  grand-mère viennoise  déjà possedait toute la panoplie de cette vaisselle. Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis une vaisselle-addict! Mon nouveau venue dans ma cuisine parisienne -fraichement arrivée de Vienne -  un petit pot de lait de la marque autrichienne Riess, depuis 1550 et neuves générations entreprise familiale ;
En France on trouve un large choix à la "Trésorerie", rue du chateau d'eau, 75010 Paris (photo ci dessus) et chez www.neest.fr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire